Projet d’achat d’un local pour notre église

Depuis plus de 20 ans, notre assemblée loue le même local afin de se réunir pour le Culte et ses autres activités.

Cette salle présente un réel avantage, celui d’être bien située en centre-ville, ce qui la rend accessible aux touristes qui visitent Nice. Mais, au fil des années, cette salle est devenue inadaptée.

Une salle aujourd’hui trop petite

Avant la crise sanitaire, notre assemblée avait connu une phase de croissance et accueillait près de 60 personnes en moyenne le dimanche. Il était devenu difficile de nous réunir dans de bonnes conditions.

La salle de classe pour les enfants était trop exiguë, et le cours était régulièrement interrompu par les personnes souhaitant se rendre aux toilettes. La mauvaise acoustique rendait également le bruit difficilement supportable lors de certaines rencontres.

Depuis la crise sanitaire, nous sommes contraints à présent de limiter nos rencontres à 30 personnes maximum. Ce qui restreint le nombre de fidèles pouvant assister au Culte et freine la croissance de notre assemblée.

Un vision sur le long-terme

Nous avons la vision qu’il serait plus important pour notre assemblée d’acquérir un bien plutôt que de continuer à dépenser environ la moitié de son budget mensuel dans la location d’un local devenu inadapté.

Nous lançons donc ce projet d’achat, qui a été validé par les membres de l’assemblée et remis à notre Seigneur dans la Prière.

Avancer par la Foi

Nous devons avancer dans ce projet par la Foi. Nous avons besoin d’une surface supérieure à 100 mètres carrés dans le centre-ville afin de permettre à nos anciens qui n’ont pas de véhicule de pouvoir continuer à venir avec les transports en commun. Cela nous permettrait également de rester accessible aux touristes qui n’ont généralement pas de moyens de transports.

Sur la base de ces critères, le prix d’achat évolue entre 500.000 euros et 1 million d’euros. Les finances actuelles de l’église ne permettent pas d’envisager un tel investissement.

Votre aide nous est précieuse

C’est la raison pour laquelle nous présentons ce projet à vos prières, sachant que « la prière des justes est d’une grande efficacité » (Jacques 5:16).

Si vous souhaitez participer financièrement à ce projet, vous pouvez également nous contacter via le formulaire ci-dessous.

Afin de vous donner une idée des biens qui pourraient correspondre à nos besoins, vous trouverez ci-dessous des locaux en vente actuellement.

Ces biens sont représentatifs de l’offre actuelle sur le marché. Nous ciblons principalement des locaux d’habitation, car les locaux professionnels sont souvent proposés à des prix supérieurs à un million d’euros.

Exemples de biens sur le marché

Un loft de 100 M2 dans le quartier des Musiciens. Prix : 539.000 euros.
Ce bien destiné à l’habitation devra être adapté en salle de Culte.

Un local de 150 M2 dans le vieux-Nice, sur deux étages. Prix : 700.000 euros.

Une maison de 163 M2, avec un jardin de 484 M2. Prix : 720.000 euros.

Nous vous remercions pour vos prières et votre soutien éventuel.

L’Eglise Biblique Baptiste de Nice