Peut-on connaître Dieu ?

La réponse est OUI ! Oui, parce que Dieu le veut.

Il s’est personnellement fait connaître au travers de la Bible, qui est le recueil de ses paroles et de ses œuvres. Il n’y a pas que Dieu qui parle dans la Bible, mais toutes les écritures sont la révélation de Dieu! Dieu veut te faire connaître son salut, sa personne : son amour, sa puissance, sa sagesse, etc …  C’est la raison pour laquelle, Il a rendu cela accessible aux Hommes par Jésus-Christ.

La Bible annonce tout le plan de Dieu pour l’Homme.
Dans l’ancien testament, il annonce la venue du Messie venu nous racheter de nos fautes: promesse qui s’est accompli en Jésus.
Dans le nouveau testament Dieu annonce le retour futur de ce même Messie: Jésus viendra chercher ceux qui auront cru en Lui pour les emmener dans le paradis de Dieu.

Par Jésus, le Christ, vous pouvez connaître Dieu le Père!

Comment connaître Dieu

« La vie éternelle c’est qu’ils te connaissent toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » (Evangile de Jean 17:3).

Cela nous demande de reconnaître notre besoin de la Parole et de l’œuvre de Jésus-Christ. Il est celui qui annonce et offre le pardon de Dieu gratuitement.

Si ce pardon est nécessaire, c’est parce que nous admettons que nous sommes pécheurs. Nos actes font du mal aux autres, et nous vivons aussi ce mal en retour : nous sommes tous coupables devant Dieu.

Et pour être sauvé, il nous faut juste croire de tout cœur que Jésus est mort pour nos péchés, qu’il est revenu à la vie et qu’aujourd’hui il veut vivre en nous par son Esprit afin de nous donner la victoire sur la mal. Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.

« Celui qui a le Fils a la vie … je vous ai écris ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle , vous qui croyez au nom du Fils de Dieu ». La Bible, 1 Jean 5:11-13

Contactez-nous

Remplissez simplement ce formulaire. 



    « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »

    La Bible, Jean 17:3